Superbes résultats pour la section foot

Une semaine chargée attendait la Section Sportive Foot de Jeanne d’Arc les mardi 19 et mercredi 20 mars 2019. En effet, appelés sur tous les fronts des finales Académiques UNSS, les figeacois avaient pour objectif de représenter au mieux les couleurs de leur établissement.

Le mardi 19 mars 2019, les Minimes se rendaient à CASTELMAUROU siège de la Ligue Midi-Pyrénées de la FFF pour participer aux finales académiques des sections sportives Football à 11. Après s’être qualifié en finale facilement (5 – 0) face au Collège Badiou de Toulouse, les figeacois affrontait en finale, l’équipe de Salies du Salat, multiple médaillé aux Championnats de France. Pas de miracle malgré une 1ère période plutôt équilibré (1 – 0), les figeacois s’inclinaient 4 – 0 face à une belle équipe. Beaucoup de déception mais un beau parcours et un bel état d’esprit pour nos minimes vice-champions académiques.

Le mercredi 20 mars 2019, les Benjamins de la Section Sportive à CAHORS ontremporté le tournoi de Football à 7 et le titre de CHAMPION ACADEMIQUE Zone Nord en finale devant une belle équipe de Montauban (1- 0).Une victoire méritée tant les prestations des benjamins tout au long de cet après-midi fût aboutie et au dessus de ses adversaires

Ce même jour, les Lycéens de la Section Sportive FOOT se déplaçaient à TOULOUSE pour les finales académiques FUTSAL (Football en salle). Un excellent tournoi de la part de nos lycéens qui finissent 2ème et Finaliste de ce tournoi académique.

Un très bon bilan pour ces deux journées avec deux finalistes (Minimes Foot et Lycée Futsal) et un titre académique (Benjamins) qui complète le palmarès 2018-2019 déjà remarquable débuté en début d’année avec le titre académique (Foot à 11) de nos lycéens et leur finale inter-académique.

Des résultats qui récompensent la vitalité de la Section Sportive Football du Collège et Lycée Jeanne d’Arc de Figeac et confirment la qualité du travail, l’engagement et l’investissement des ses intervenants.

Share This