Le projet de la mini entreprise JDA Eco

Mardi 12 Mars sous la présidence de Manon AMET, s’est tenue l’Assemblée Générale Constitutive de la mini-entreprise JDA éco. Plusieurs actionnaires et sponsors étaient présents.

Quatorze élèves en CAP ATMFC (Assistant Technique en Milieu Familial et Collectif) au Lycée professionnel de Jeanne d’Arc à Figeac se sont engagés dans le défi de l’entreprenariat.

Cette  mini-entreprise prépare  à raison de deux par semaine pour un  total de 60 heures, le championnat régional qui aura lieu le 14 Mai.

Les mini-entrepreneurs sont accompagnés de trois enseignantes et du parrain Monsieur BOURGEOIS Bernard, ancien Chef d’entreprise sur Decazeville.

Suite à un partenariat avec l’association Entreprendre pour Apprendre les élèves ont créés leur mini-entreprise de A à Z : étude de marché, recherche d’actionnaires et de sponsors, élaboration du produit, commercialisation, …. Sous le nom de JDA éco, cette entreprise de lycéens a choisi de concevoir et de commercialiser  des cotons lavables réutilisables (50% coton, 50% microfibre). « Nous fabriquons des kits de sept cotons démaquillants lavables en microfibre accompagnés d’une pochette en simili cuir. Cette pochette permet de transporter les cotons mais également de garantir l’hygiène de ces derniers. Suite à notre étude de marché et au calcul du coût de revient, ce produit DEM & Co sera commercialisé dans des commerces de proximité de Figeac au prix de 15 € TTC ». Suite à de multiples échanges, les bénéfices espérés seront reversés à l’association AFFIRMEE de Capdenac Gare.

Share This