L’amitié franco allemande toujours au rendez-vous

Jeudi 4 octobre, devant notre établissement, les élèves germanistes de Jeanne d’Arc attendaient avec impatience l’arrivée les élèves allemands de la Marienschule. L’excitation était palpable !

Il s’agissait pour certains d’une nouvelle expérience, et pour d’autres de retrouvailles après le séjour de l’an passé à Bielefeld.

Après une première soirée en famille d’accueil, les élèves allemands ont très rapidement pris leurs marques à Jeanne d’Arc grâce à une visite des lieux animée par Laurent Carrière. Ils ont ensuite poursuivi leur matinée en cours puis dans les salles informatiques pour travailler sur le projet franco-allemand, qui mettait, cette année, nos deux pays et leurs territoires à l’honneur.

Les différentes sorties au programme et l’implication des familles d’accueil au cours du week-end ont permis aux jeunes Allemands de découvrir de nombreuses facettes de notre belle région. L’excursion franco-allemande à Albi a été également l’occasion pour nos élèves de suivre un circuit-découverte très instructif sur la riche histoire de la préfecture du Tarn.

Forts de toutes ces expériences, les tandems franco-allemands ont animé la soirée de mercredi avec brio.

Comme à chaque rencontre, de nombreux liens entre Allemands et Français se sont tissés et jeudi 11 octobre, au moment du départ, beaucoup étaient tristes de devoir quitter leurs amis.

L’amitié franco-allemande a de beaux jours devant elle. Rendez-vous est pris pour une nouvelle rencontre l’an prochain à Bielefeld.

 

 

Share This