JOURNEE D’INTEGRATION POUR LES ENTRANTS AU LYCEE

Ce lundi 10 septembre, l’ensemble des lycéens de 2nd générale, technologique, professionnelle et CAP 1ière année, se sont rendus avec leurs professeurs à Villefranche de Rouergue.

L’objectif est de créer du lien entre les élèves des différentes classes et d’impulser une dynamique positive en ce temps de rentrée scolaire.

Plusieurs activités ont été proposées :

Un reportage photo pour identifier les caractéristiques d’une bastide « ville franche », au travers de l’architecture de ses rues et d’éléments spécifiques du cadre bâti ;

Mais également l’ascension du clocher de la Collégiale, occasion de prendre de la hauteur pour admirer la ville au son de son carillon ;

Puis tout en se prêtant à un jeu et en résolvant l’énigme, les élèves ont pu découvrir l’organisation d’une Chartreuse ;

Enfin les différents groupes ont été accueillis à la Congrégation de la Sainte Famille, créée par Sainte Emilie de Rodat, fondatrice de nombreuses écoles, dont l’ensemble scolaire Jeanne d’Arc de Figeac.

Les jeunes ont pu ainsi mieux connaître cette sainte qui a consacré sa vie à l’enseignement dans la bienveillance et l’accueil de chacun dans sa diversité.

Des valeurs toujours d’actualité pour l’ensemble scolaire Jeanne d’Arc et cette année scolaire à venir, sera encore l’occasion de les faire vivre concrètement !

Share This