JOURNEE D’INTEGRATION DES 2nde GTP et CAP1 A LA DECOUVERTE DU PATRIMOINE DE VILLEFRANCHE DE ROUERGUE

Ce lundi 9 septembre, l’ensemble des lycéens des classes de 2nd générale, technologique, professionnelle et CAP 1ère année, a effectué une journée d’intégration à Villefranche de Rouergue. L’objectif est de créer du lien entre les élèves des différentes filières et d’impulser une dynamique positive pour lancer l’année scolaire. La journée a été riche en découverte :

  • un reportage photo a permis d’identifier les caractéristiques architecturales d’une Bastide,
  • l’ascension du clocher de la Collégiale a été l’occasion de rencontrer le carillonneur et de s’essayer au maniement du carillon,
  • la visite de la Chartreuse s’est déroulée dans le cadre d’un jeu d’énigme.

Enfin les lycéens ont été reçus à la Congrégation de la Sainte Famille, créée par Sainte Emilie de Rodat, fondatrice de nombreuses écoles, dont l’ensemble scolaire Jeanne d’Arc Figeac. Les jeunes ont pu ainsi mieux connaître l’œuvre de cette sainte qui a consacré sa vie à l’enseignement dans la bienveillance et l’accueil de chacun dans sa diversité. Des valeurs toujours au centre du projet d’établissement de l’ensemble scolaire Jeanne d’Arc qui axe cette année scolaire sous le signe de la discipline positive.

Share This