JEANNE D’ARC FIGEAC : LES LYCEENS DE PREMIERES EN VOYAGE A PRAGUE

Le voyage du cycle terminal, réunissant tous les élèves des classes de premières générales, technologiques et professionnelles S, ES, L, ST2S, ASSP et les Terminales CAP ATMFC, avaient pour destination la République Tchèque.

Ainsi du 17 au 22 février, les élèves ont pu découvrir Prague, la ville aux cent clochers.

Ce séjour a été l’occasion de découvrir le remarquable Château de Prague et l’emblématique Pont Charles, d’être pris par le charme du quartier baroque de la Malá Strana, classé patrimoine mondial de l’UNESCO, de découvrir la ville lors d’une promenade croisière sur la Vltava, de mieux connaitre l’œuvre de Alfons Mucha, le célèbre affichiste et d’évoquer un passé plus douloureux au sein du ghetto juif, le Josefov.

Outre l’aspect historique, les jeunes ont pu s’intéresser à l’aspect économique et industriel actuel avec la visite des usines Škoda où sont produits quelques 2500 véhicules par jour.

Enfin les élèves des filières sanitaires et sociales (ASSP ATMFC et ST2S) ont été reçus dans un institut spécialisé dans l’accueil d’enfants en situation de handicap. Ce temps fort a permis un échange autour de nos pratiques et de nos perceptions du handicap.

Un voyage extrêmement riche au plan architectural, historique, social et économique qui donne une image plus fine de la réalité actuelle d’un pays au passé complexe.

Share This