Echange franco-espagnol entre le collège lycée Jeanne d’Arc et le collège IESO Cuatro villas de Berlanga en Extrémadure.

Pour la 3ème année, les élèves de 3ème et de 2nde du Collège – Lycée Jeanne D’Arc de Figeac ont accueilli leurs correspondants espagnols du collège Cuatro Villas de Berlanga en Extrémadure. Certains, très contents de l’expérience vécue l’année dernière, venaient pour la 2ème fois à Figeac. Du mardi 12 au lundi 18 février, reçus dans les familles de leurs correspondants, ils ont partagé le quotidien des français, ont assisté aux cours de leurs camarades. Ils ont découvert Figeac, Cahors, Rocamadour, les grottes de Lacave ainsi que le chemin de halage de Saint Cirq Lapopie.

La semaine s’est clôturée par une journée conviviale avec bowling et soirée espagnole où les correspondants et leurs familles d’accueil ont échangé leurs impressions sur ce séjour. C’est donc le cœur serré que les correspondants espagnols ont repris la route le lundi 18 février pour Berlanga en faisant une halte à Toulouse.

Au mois de mai, se déroulera la 2ème phase de l’échange et ce sont les figeacois qui vont se rendre en Extrémadure où, à leur tour, ils découvriront le rythme de vie espagnol, assisteront aux cours de leurs correspondants, visiteront d’une part l’Extrémadure notamment avec la visite de Mérida et d’autre part l’Andalousie avec les villes de Séville et de Cordoue.

Share This