Le jeudi 16 mars, 25 élèves de 3ème et de 2nde accueillaient, chez eux, leurs correspondants espagnols du collège Cuatro Villas de Berlanga en Extrémadure. Ces derniers ont assisté aux cours de leurs camarades français et ont également découvert Figeac et ses environs comme le Gouffre de Padirac, Rocamadour et la Forêt des Singes, Saint-Cirq-Lapopie et les grottes de Pech Merle.
La semaine s’est clôturée par une soirée espagnole où les correspondants et leurs familles d’accueil ont échangé leurs impressions sur ce séjour. Les enseignantes extrémègnes ont préparé pour l’occasion des spécialités espagnoles comme la tortilla ou le salmorejo andaloux et en retour ont goûté des plats préparés par les parents français.
C’est donc le cœur serré que les correspondants espagnols ont repris la route le jeudi 23 mars pour Berlanga en faisant une halte à Toulouse.
Au mois de mai, se déroulera la 2ème phase de l’échange et ce sont les figeacois qui vont se rendre en Extrémadure où, à leur tour, ils découvriront le rythme de vie espagnol, assisteront aux cours de leurs correspondants, visiteront Mérida, Séville et Cordoue et prendront part aux Romerías de Berlanga.