Echange Espagne

Après avoir reçu leurs correspondants  espagnols au mois d’avril, ce fut au tour des élèves de 3ème et de 2nde de retrouver leurs camarades à Berlanga en Extrémadure du mardi 22 mai au mardi 29 mai.

Les élèves ont pu découvrir l’Extrémadure avec la ville de Badajoz ainsi que l’Andalousie avec ses villages blancs et son riche patrimoine culturel.

Au programme des visites il y avait les grottes des merveilles de Aracena, la ville de  Cordoue avec ses monuments de style mudejar : la Mosquée -Cathédrale et l’Alcazar avec ses jardins. Ils ont pu découvrir aussi un aspect culturel de Cordoue avec  sa très célèbre Feria de mai. Sur le retour ils ont visité Séville, sa Cathédrale, son Alcazar et ses jardins ainsi que la Plaza de España.

Lors d’une journée dans l’établissement de leurs correspondants, ils ont pu comparer les deux systèmes scolaires, prendre part à des activités ludiques organisées par l’établissement et partager une paella géante avec les familles.

Après une semaine bien remplie et le cœur gros, les français ont pris le chemin du retour, se promettant de rester en contact.

Merci à Alice pour les belles photos du séjour.

 

Share This