Bienvenue en 6ème

Jeudi 3 mai, 86 élèves de CM2 sont venus découvrir le collège. Après quelques mots d’accueil et de bienvenue, quatre groupes ont été formés à l’aide de bracelets de couleur. Les Bleus, les Rouges, les Jaunes et les Verts (clin d’œil au logo de JDA) sont ensuite partis avec leurs professeurs pour démarrer cette journée.

Au programme de la matinée : la classe de 6e et les changements lorsqu’on entre au collège, l’utilisation du TBI en mathématiques et, première nouveauté de ce temps d’intégration, une approche ludique du Latin.

La pause méridienne s’est composée de deux temps : découverte du self avec un menu attrayant (nuggets-frites), puis activités sportives avec les professeurs d’EPS ou temps de jeu avec la Fédération Partir.

A 13h30, les futurs 6e, comme de vrais collégiens, se sont rangés pour entamer l’après-midi : initiation à la LV2 afin de les aider dans leur choix, musique et, deuxième nouveauté cette année: présentation de la technologie !

Est venu ensuite le temps du goûter que nous avons pu servir au petit jardin, la météo ayant été clémente en ce jour.

Les futurs collégiens ont apprécié l’intégralité de ce qui leur a été proposé et sont pressés de voir la rentrée de septembre arriver ! Espérons que cet enthousiasme durera longtemps, longtemps…

Un immense merci à toutes les personnes qui ont accepté de s’impliquer et de donner de leur temps et, sans qui, une telle organisation n’aurait pas été possible.

 

Share This