Les bacheliers de Jeanne d’Arc honorés

Ce Samedi 24 novembre, s’est déroulée, dans une ambiance des plus conviviales, au sein du collège lycée Jeanne d’Arc, la traditionnelle remise des diplômes pour les baccalauréats S, ES, L, ST2S et ASSP  mais aussi la certification intermédiaire obtenue en fin de 1ère ASSP et également le diplôme du CAP ATMFC.

Venus nombreux, les jeunes diplômés ont été félicités par Annie Vidal, Chef d’Etablissement, entourée des enseignants de l’établissement. Madame Vidal a rappelé les très bons résultats de la session 2018 avec un taux de réussite de 100 % pour le baccalauréat professionnel ASSP, les baccalauréats ST2S, L et le CAP ATMFC.

Cette cérémonie a également été l’occasion de remettre les diplômes de la certification en Allemand et de la certification Cambridge ; ces certifications permettent aux jeunes d’attester d’un niveau en langue. Elles sont reconnues par les établissements de l’enseignement supérieur et sont un atout dans le cadre d’un recrutement par exemple.

Lors de ce temps de rencontre les bacheliers ont confié à leurs anciens professeurs combien leur niveau d’exigence et la préparation à l’orientation post bac avait été importants pour eux afin d’intégrer avec succès l’enseignement supérieur. Le travail fait autour de l’orientation, en lien avec le projet de l’élève et  ses compétences permet une poursuite d’études sous de bons auspices…

Nous leur souhaitons « bon vent » et pleine réussite pour leur vie étudiante et professionnelle.

Share This