Les CP en classe de découverte !

Les CP en classe de découverte !

Le jeudi 15 novembre 2018, les CP ont quitté leurs murs de classe pour une journée en plein air à Cabrerets. Au programme : visite de la grotte de Pech Merle et lecture de paysage.

Il s’agissait du point de départ du projet d’année « le chêne du Causse » sur le thème de la nature et de l’Homme en collaboration avec Chantal Boutes, conteuse.

Après la visite sous terre, les élèves ont découvert un musée où quelques farceuses avaient glissé des objets contemporains dans les vitrines. Par cette recherche ludique, ils ont pu comparer les modes de vie à différentes époques.

Une balade sur un sentier bucolique leur a permis de monter au point de vue au sommet de Pech Merle. Là, un paysage surplombant le village et ses alentours les attendait. Grâce à un travail d’observation et de langage, ils ont pu remarquer les caractéristiques de celui-ci : la rivière du Célé, le village, les falaises, les champs et bois avoisinant…

Chaque élève a pu, au retour, récolter un caillou, de la mousse, une feuille, une brindille …  qui serviront pour la suite du travail …. dans les murs de la classe !