Apprentissage de l'anglais

Parler anglais et s'ouvrir au monde.

Ecole : Centre de Préparation et d’Examen CAMBRIDGE

Date des certifications : vendredi 18 mai 2018

27 élèves inscrits  au Starters

12 élèves inscrits au Movers

Cambridge English

Les examens d’anglais du Cambridge offrent aux enfants qui apprennent l’anglais, la possibilité de passer de manière ludique leurs premiers tests d’anglais. Trois niveaux sont proposés :

Starters : Niveau inférieur au niveau A1 – A partir de 7 ans
Movers : Niveau A1 du Conseil d’Europe
Flyers : Niveau A2 du Conseil d’Europe – Jusqu’à 12 ans
Concernant la notation, le système classique réussite/échec n’existe pas pour cet examen. Chaque enfant obtient un certain nombre d’images (le célèbre blason de Cambridge). Il est possible d’obtenir entre 1 et 5 écussons pour chacune des trois parties de l’examen : Listening, Reading / Writing et Speaking .


Apprentissage des Langues

 

Depuis 3 ans, l’école jeanne d’Arc intensifie l’apprentissage de l’Anglais dans toutes les classes.

Dès l’âge de 2 ans, les élèves reçoivent un enseignement régulier chaque semaine par Mr Aidan, britannique d’origine.

2 fois 1/2h /semaine en maternelle

2 fois 3/4h /semaine en CP et CE1

2 fois 1h /semaine en CE2 – CM1 et CM2

Partenaire avec Cambridge English, l’école Jeanne d’Arc est centre de préparation et d’examen et propose les certifications Young Learners Starters et Movers. Près de 80 élèves du cycle 3 ont obtenus leur certification l’année passée. 50 élèves sont inscrits pour mai 2017.


Et aussi l’ALLEMAND !

Grâce à la présence de volontaires européennes, une initiation en allemand est proposée aux élèves de CM1 et CM2 sur le temps de la pause méridienne. Le choix d’une deuxième langue en sixième est ainsi favorisé.


PETIT DEJEUNER ANGLAIS

Le jeudi 26 mars 2015, nous sommes allés savourer un petit déjeuner typiquement anglais au collège. Il y avait : les classes de CM1 et CM2, M. Labédie, Aidan et les maîtresses. Après s’être rassemblés devant le collège, nous avons traversé la cour puis, nous sommes rentrés dans le self, où nous avons gentiment été accueillis par madame Vidal et M. Belin. Nous nous sommes servis en couverts, puis nous avons pris un plateau qui nous a été servi par Jean-Luc le chef cuisinier. Nous sommes allés nous asseoir et on nous a servi du thé. Puis, nous avons pu déguster ce fameux petit-déjeuner qui était composé de : Bacon Sausage Tomatoes Mushrooms Egg Baked beans Toast Enfin, nous sommes redescendus tous ensemble à l’école pour se remettre au... lire plus