Les histoires des CPA continuent après le confinement

Les histoires des CPA continuent après le confinement

Après le confinement, la classe de Mme Agrech a répondu présente au nouveau défi de la maîtresse: inventer une histoire originale en utilisant les neuf symboles proposées. Chaque production devait obligatoirement commencer par « il était une fois ». De nombreuses belles histoires sont parvenues chaque mercredi dans la boite aux lettres électronique de la maîtresse.

En voici quelques exemples :

L’histoire d’Elena :

« Il était une fois une planète qui s’appelait la Terre. Sur la terre il y avait du feu, des arbres, des maisons et même des serrures sur les maisons, qu’on pouvait voir avec une loupe ! Il y avait des abeilles et même dans le ciel quand il pleuvait et qu’il y avait de l’orage on voyait des éclairs. Mais la nuit après l’orage quand le ciel était beau on pouvait voir des étoiles filantes. »

L’histoire de Robin :

« Il était une fois une abeille qui habitait dans un arbre près d’une jolie maison. Elle regarda par le trou de la serrure et vit une étoile filante et une comète en feu passant au-dessus de la maison. Elles allaient s’écraser sur la planète terre. En un éclair, elle prit sa loupe pour aller voir de plus près ce qui c’était passé. »

L’histoire de Célia :

« Il était une fois, un arbre magique qui fabriquait des éclairs. Un jour, une abeille tournait autour de lui pour butiner ses fleurs. Lorsqu’elle se posa sur lui l’arbre pris feu et des étoiles filantes sortirent de l’arbre. Une petite fille qui habitait sur la planète terre dans une petite maison a vu un flash par le trou de sa serrure, surprise elle prit sa loupe pour aller voir ça de plus près… »

L’histoire d’Emma :

« Il était une fois une petite abeille, sa maison était une ruche. Un jour elle ouvrit la porte en mettant la clé dans la serrure, pour voir l’éclair rouge qui lançait des boules de feu et elle se cache derrière un arbre car elle avait peur et elle y trouva une loupe. Et après une étoile filante tomba du ciel pour sauver la Terre. Après la petite abeille et l’étoile filante sont devenus amies. »

Bravo les CPA !